SANY0016SANY0004













                                                         "Je suis sûr que tu n'es pas mécontente que ce bébé décide de ne pas arriver exactement le jour prévu". Monsieur L n'a peut être pas tout à fait tort. Quand ils se connaissaient à peine et que Monsieur L se contentait d'inviter cette jeune femme au cinéma, lui était toujours ponctuel, elle pas. Elle aimait ça, le faire attendre, juste un peu. se faire désirer et le voir de loin, commencer à s'impatienter. Alors aujourd'hui, madame L ne peut pas blâmer ce bébé qui a décidé d'arriver quand il voulait.
Et puis les premières semaines, il s'était installé sans trop se faire remarquer, alors madame L avait l'impression que tout le temps, ces premiers moments lui manqueraient. Et pourtant, aujourd'hui, comme peut être un peu hier, en quelques heures, elle a eu l'impresion que le manque était rattrapé. Parce qu'aujourd'hui, pour monsieur et madame L, le temps n'avait plus la même échelle, une douce eternité cette petite journée. Un petit tour dans les prés où ils se sont photographiés pour montrer plus tard à leur bébé ses parents le jour où il était né, ou le jour d'avant, ou le jour "d'encore avant", enfin, "c'était tout prêt". Et puis les autres enfants, bien décidés à les ramener les deux pieds dans la réalité, chacun à leur manière. Câlin pour Monsieur Aimé, espiègle mini despote pour mademoiselle Blanche et très "Bruno, c'est juste ce soir qu'il faut que tu m'apprennes à devenir photograhe" pour une mademoiselle Joséphine décidée à ne pas se faire oublier. Des petits frères et soeurs, elle en rêvait, trois en quatre ans, elle n'en demandait pas tant.
Pas très disponibles ce soir, monsieur et madame L, mais ils ont essayé d'assurer. De toute façon, ils sont prêts, enfin comme on peut l'être, pas du tout et tout à fait. Cet après-midi, ils ont quand même résolu une de leur grande interrogation du moment, comment allaient ils s'habiller pour se présenter à ce bébé ? Une question qui vaut surtout pour monsieur L car pour madame, un petit haut "tout simple à bretelles" suffira amplement. Alors pour monsieur, comme à l'arrivée de chaque bébé, la chemise blanche habituelle est repassée, elle attend juste d'être portée. Et surtout monsieur L, n'oubliez pas de vérifier que vos chaussettes ne sont pas trouées au bout des pieds, madame L serait contrariée.